Entrez sans frapper !!!

Entrez sans frapper !!!

Ste Catherine - novembre 2005

Et voilà çà y est...

La tradition en a décidé ainsi: je suis vieille fille! Catherinette 2005... 25 ans et toujours célibataire...

Et comme punition, me voilà parée d'un très joli chapeau de Catherinette, concoté par Carine... Chapeau qui m'aura valu une sacrée mésaventure quelques mois plus tard, au cours du festival de Rignac dans l'aveyron... Pas vrai Cécile!?...


Dans les rues de Toulouse, en catherinettes
Dans les rues de Toulouse, en catherinettes




Mon chapeau de Catherinette
Mon chapeau de Catherinette :

Magnifique chapeau de Catherinette, réalisé par Carine. Avec le logo du Stade Toulousain bien sûr, des feuilles de vigne censées représentées des feuilles de Chou Fleur, en souvenir de mon sujet de stage au labo INRA de St Christol; et mon prénom, magnifiquement travaillé à l'aide de comprimés et autres gélules (un merci pariculier à Béa qui a fourni des médicaments périmés, récupérés dans sa pharmacie!), en référence à mon job chez Nutergia évidemment.

Ce chapeau est très beau n'est ce pas!?...

Mais il m'aura valu une folle aventure, l'été passé, à l'occasion d'un festival musical à Rignac dans l'Aveyron (festival auquel Mumu et consorts n'auront pas eu l'occasion d'assister... mais au vu de ce qu'il nous ait arrivé ce soir là, à Cécile et moi, je me demande s'il ne valait mieux pas, finalement, que Poupy et  Fabrice ne soient pas présents ce soir là...)

Je vous explique...

Après cette folle soirée de Ste Catherine sur Toulouse, j'ai déposé le chapeau sur la plage arrière de ma voiture; histoire de décorer, et de lancer un petit message subliminal à tout charmant jeune homme, intéressé par une Catherinette en mal d'amour!... lol. A force de l'y voir, je l'ai quasiment oublié; il faisait partie intégrante de ma chère 205!

Au fil des mois, le pauvre a quelque peu perdu de ses couleurs et les cachetons qui étaient collés dessus, ne ressemblaient plus trop à grand chose: complètement craquelés et bouffés par le soleil, derrière la vitre!

En Août 2006, nous partons donc, Cécile (mon informaticienne préférée de Nutergia) et moi; pour assister à ce fameux festival, à une trentaine de bornes de Capde. Au programme, Les Hurlements de Léo, Mouss et Hakim (anciens Zebda) et surtout SINSEMILIA... Sinsemilia = public "particulier" = déclenchement  d'un système policier assez "particulier" lui aussi... Résultat: impossible d'accéder aux parkings du festival sans faire un arrêt contrôle papiers, auprès des flics mis à contribution ce soir là.

Tout s'est plutôt bien passé (contrôle papiers OK), jusqu'au moment ou Monsieur le Policier a posé les yeux sur le fameux chapeau et les cachetons collés dessus... Quand il m'a demandé ce que c'était; çà m'a plutôt fait rigolé "Ben, c'est mon chapeau de Catherinette!". Chais pas pourquoi, lui çà l'a pas trop fait marrer... "Vous avez de la drogue dans la voiture!?" Avec Cécile, on s'est regardé; toujours détendues "Ha non, rien du tout, on fume même pas de clopes!" Je crois qu'on l'a pas franchement convaincu... "OK, vous laissez vos vestes et vos sacs dans la voiture, vous fermez les portières et vous restez à côté; on va faire passer le chien". L'hallu totale !!! Nous, on nous a fait poireauter un quart d'heure, pour nous fouiller la bagnole, alors que des voitures pleines de mecs complètement défractés, passaient tranquilles sans se faire arrêter!...

Bref, le maître chien a donc débarqué avec un magnifique malinois; le clebs est monté dans ma voiture et le flic l'a enfermé dedans... Il avait pas intérêt à me pisser sur les sièges!!!! Il a été reniflé les cachetons, s'y est carrément pas intéressé et est revenu demander à son maître de sortir de là dedans, avec un air du genre "Qu'est ce que je fous ici!? Y'a rien à se mettre sous la dent! J'aurais pu rester roupiller tranquille dans le camion!!!"

On a donc enfin pu repartir, après être passées durant quelques minutes, pour les pires dealeuses d'ecsta de la nation!

Merci Carine! J'ai eu une pensée très sympatique pour toi, à ce moment là!