La Journée du 18 Mars à Disneyland Paris
Vivement septembre !
L'équipe des volontaires de la Coupe du Monde de Rugby 2007 a vécu une Journée inoubliable, en présence du XV de France, et a désormais les yeux tournés vers le 7 septembre et le match d'ouverture.
Bernard Lapasset Président du Comité d'Organisation a réuni dimanche 18 mars les volontaires de la Coupe du Monde de Rugby 2007 à Disneyland® Resort Paris, en présence du XV de France, de Jean-Paul Huchon, Président de la Région Ile de France et de Jean-François Lamour, Ministre de la Jeunesse, des Sports et de la Vie Associative.
82 % des 6000 volontaires de la Coupe du Monde de Rugby étaient rassemblés pour vivre une journée exceptionnelle, marquant le coup d'envoi de l'aventure. Partis le matin des villes hôtes françaises, les volontaires ont convergés vers Marne la Vallée a bord de TGV dédiés, affrétés spécialement par la SNCF, partenaire officiel de la Coupe du Monde de Rugby 2007.
Les volontaires, la 21ème équipe de la Coupe du Monde
Cette convention vient en point d'orgue de la phase de recrutement des 6.000 volontaires débutée il y a 7 mois, et a lancé la phase de formation qui débutera dès le mois de mai.
Au cours de cette journée d'information et d'échanges, les volontaires ont pu se familiariser avec l'organisation de la Coupe du Monde de Rugby et le rôle essentiel qu'ils seront amenés à y jouer. Ambiance studieuse, donc, mais aussi festive puisque tout le monde a bien sûr eu l'occasion de profiter des attractions du Parc.
Comme un parfum de Coupe du Monde...
La magie du lieu était propice à la communion entre les volontaires et les joueurs du XV de France, qui ont profité de ce moment unique pour célébrer leur succès dans le Tournoi des 6 Nations. Raphaël Ibanez, talonneur et capitaine des Bleus, se réjouissait de cette ambiance extraordinaire, qui augure de grands moments d'émotions pour la Coupe du Monde du 7 septembre au 20 octobre : « Voir un tel enthousiasme et partager de telles émotions ne peut que nous motiver encore plus dans la perspective de la Coupe du Monde ».
Convivialité et esprit d'équipe étaient les mots clés de cette journée, comme le soulignait Bernard Lapasset, Président du Comité d'Organisation et de la Fédération Française de Rugby : « Partager une expérience commune forte, comme aujourd'hui, créé le ciment qui fera de tous ces volontaires venus d'horizons différents une véritable équipe ».
Retour aux articles de la catégorie Coupe du Monde 2007 -
⨯
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 23 autres membres