Entrez sans frapper !!!

Entrez sans frapper !!!

Missions interim- Novembre 2004 à Mai 2005

La fac terminée; retour chez Papa et Maman à Toulouse; la recherche d'emploi commence. Et là; je peux dire que mon choix a été vite fait. Hors de question de devenir un gros zombie qui fait des grasses mat jusqu'à midi et qui a toutes les peines du monde à faire 2 lettres de candidature dans une après midi. Très peu pour moi, merci! Je crois que le pire quand on cherche du boulot et qu'on reste enfermé chez soi, c'est la perte de toute vie sociale.

Alors j'ai décidé de m'inscrire dans quelques agences d'interim de Toulouse. Les premières fois, j'ai cru que les secrétaires de ces agences me prenaient pour une tarée: "Heu, vous savez, avec votre CV, les missions qu'on vous propose, çà risque de pas vous convenir très longtemps..." En gros, j'étais incapable de bosser à l'usine! J'avoue que çà m'a bien mis en rogne tout çà. Alors, j'ai réussi à les convaincre de me filer une mission d'une semaine, et de voir comment je m'y débrouillais. C'est comme çà que j'ai intégré l'entreprise Roldan, ^ù je suis restée 4 mois! On m'a même proposé d'y signer un CDI!

Petit retour sur ces quelques mois de "vraie" vie active, profondément enrichissante, en rencontres et en prises de conscience...


Janine et Nadine
Janine et Nadine

Karine et Nadine
Karine et Nadine :

Vous avez là, 3 des nanas de chez Roldan, avec qui je m'entendais très bien à l'époque; mais que j'ai perdu de vue depuis; il y avait aussi Cécilia notamment, dont je n'ai malheureusement pas de photo souvenirs.

Chez Roldan, j'ai aussi rencontré Patricia; une fille vraiment super! Avec qui je suis toujours en contact; mais que je vois malheureusement pas aussi souvent que je le voudrais. Mais çà va peut être s'arranger très bientôt; aux dernières nouvelles, Pat serait tenté de quitter Toulouse avec Fred et sa petite Lisa, et ne serait pas contre pour s'installer dans l'aveyron... Viens Pat; çà serait trop bien !!!!!


Julie
Julie :

Autre entreprise, autre type de travail, autre rencontre. Après Roldan, j'ai débarqué pour 3mois chez Xica aux Sept Deniers, où j'ai rencontré Julie. C'est elle qui m'a tout appris dans ce boulot follement excitant de l'ETIQUETAGE! Et oui, messieurs dames; vous ne vous êtes jamais demandé comment les étiquettes des prises, multiprises, ampoules, ou autres rallonges électriques, se retrouvaient collées sur les produits que vous trouvez dans les foires des grandes surface!?... Ben moi je vais vous le dire! Y'a tout un tas de nanas, qui se caillent les miches dans des entrepôts tout pourris, et qui passent 8 h par jour à faire un max de rendement pour étiqueter le plus de produits possible. Et avec Julie, on était très forte à ce jeu là; on se tirait la bourre toutes les 2 et au mieux de notre forme, on arrivait à poser 4000 à 4500 étiquettes par jour chacune! Faut dire qu'on s'est pas fait que des copines avec ces scores là! Xica c'était comme Dallas: "Un univers impitoyable!!!"

Spéciale dédicace à Sylvain et Thomas, nos chefs si "sexy" de l'entrepôt!


Guigui
Guigui :

Alors lui, je n'irai pas par 4 chemins pour vous le présenter... Si par chance, vous le reconnaissez un de ces jours dans la rue, faites moi plaisir... Foutez lui votre poing dans la gueule! OK!? Et surtout,expliquez lui que c'est de ma part!

Merci d'avance...


A la DDA
A la DDA :

Après Roldan et Xica; petit passage de 1 mois à la DDAF de Toulouse (Direction Départementale de l'Agriculture et de la Forêt), où j'avais déjà bossé comme vacataire, il y a quelques années. Normal, la chef, Annie est une amie; çà aide parfois le piston! Merci Annie!

A la DDA, on était une équipe d'environ 30 personnes réparties sur 2-3 mois, et qui gérions tous les dossiers des agriculteurs du département pour les attributions de leurs primes PAC. Je vous passerai les conversations complétement décalées et à mourir de rire avec certains vieux paysans acariatres et obtus; mais on a passé de supers moments tous ensemble!


Virginie et Annie, à la DDA
Virginie et Annie, à la DDA :

Avec Virginie, on a eu l'occasion de beaucoup discuter, lors de mon passage à la DDA; c'est une nana très chouette; qui m'a beaucoup soutenu quand je me torturais l'esprit avec Guillaume... C'est quelqu'un que j'aurais grand plaisir à recroiser un de ces jours.

Quand à Annie, on la retrouvera plus tard dans l'année à l'occasion de la fête pour mes 25 ans. C'est une amie de la famille, collègue de ma mère au conseil municipal de notre petit patelin à Auriac sur Vendinelle.

Un gros bisou à toutes les 2!


DDA; Annie, la grande chef et Nico
DDA; Annie, la grande chef et Nico :

Nicolas... que dire d'un mec qui vit à Toulouse et qui est un fervent supporter du Stade Français... Mon dieu... Paix à son âme...je l'aime bien quand même; je me dis qu'un jour, il retrouvera certainement le chemin de la vérité... Faut lui souhaiter!

Allez sans rancune Nico!

Vive le Stade Toulousain!