Toulouse 2013
Comme je vous l'ai déjà mentionné dans une des News du jour: Toulouse est candidate à être capitale européenne de la culture en 2013, comme Lille l'avait déjà été en 2004. Nous sommes donc en compétition avec 6 autres villes françaises: Bordeaux, Marseille, Nice, Lyon, St Etienne et Strasbourg. Pour porter haut les couleurs de Toulouse, l'équipe organisatrice a donc organisé une grosse manifestation Samedi 10 Novembre dans les rues de Toulouse. Parades d'artistes, chars, musiques diverses et variées ont déboulé dans les rues du centre ville pour converger en fin de journée vers la place du Capitole, où a eu lieu un concert géant en soirée. Voici la Festa Tolosa, vue du côté des volontaires, dont Cécile et moi faisions partie!
Rendez-vous est donné à tous les volontaires ce samedi 10 novembre, à 10h, dans la Cour Henri IV du Capitole. Après l'appel fait par Valérie, la responsable des Bénévoles, c'est au tour de Julien de nous faire un petit speach de présentation de la journée. Nous prenons ensuite connaissance de nos affectations respectives et de nos missions. Cécile et moi apprenons que nous ferons partie de l'équipe de la parade des Suds qui partira de St Cyprien pour rejoindre le Capitole par la Prairie des filtres, le Pont Neuf, la place de la Trinité et la Rue St Rome. Au programme de cette parade: Samba résille et Baga percu, 2 groupes de percus. On nous équipe aussi d'un super polo rose aux couleurs de la ville et d'une casquette Festa Tolosa.
Premir groupe à animer cette parade: Samba résille, association toulousaine promouvant la culture brésilienne et la samba. 70 artistes composaient cette batucada géante à l'occasion de Festa Tolosa. Pour plus d'infos sur cett asso, n'hésitez pas à aller sur leur site: http://www.samba-resille.org/.